icône Directeur ou directrice des services professionnels et des affaires médicales - Concours 2020-2080

Direction des services professionnels et des affaires médicales

Site : CHU de Québec-Université Laval
Concours ouvert à tous - 1er et 2e affichage combiné
Tout en considérant prioritairement les cadres en replacement ainsi que les candidats du réseau, ce concours est ouvert à tous.
Statut : permanent à temps complet
Début d'affichage : 2020-01-15
Fin d'affichage : 2020-01-29


SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité du président-directeur général, le directeur ou la directrice des services professionnels et des affaires médicales exerce son leadership dans un contexte de cogestion clinico-administrative, de changement et d’amélioration continue en fonction des orientations organisationnelles et ministérielles. Le titulaire du poste participe au développement de la vision globale de l’établissement et à la détermination des orientations, des objectifs et des priorités organisationnelles. Il exerce un leadership de haut niveau et voit à la mise en place de services optimisés et pertinents. Il assume le pouvoir décisionnel et l’imputabilité quant aux résultats attendus par la Direction des services professionnels et des affaires médicales. En collaboration avec le Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP), il a pour responsabilité de positionner stratégiquement la gestion des ressources médicales, dentaires et pharmaceutiques et de soutenir l’amélioration continue de la qualité, l’évolution des pratiques et des processus d’agrément, l’interdisciplinarité et l’expérience patient. Il veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines sous sa responsabilité dans le but de relever les défis d’un établissement de grande envergure. Il exerce un rôle-conseil auprès de l’ensemble des directions. Il dirige la création et le développement des corridors de services en partenariat avec les autres directions du CHU de Québec-Université Laval et des autres établissements de la région. Il est responsable, outre des chefs de département, des cadres hiérarchiques, notamment des services transversaux suivants : pharmacie, imagerie médicale, électrophysiologie médicale, médecine nucléaire, accueil et rendez-vous en imagerie médicale, admission, gestion des lits et continuum des services. Il assume aussi la responsabilité de la planification et du recrutement des effectifs médicaux requis pour la dispensation des soins et des services et voit à l’octroi et au renouvellement des privilèges. Il exerce un rôle de leader en matière de pertinence clinique et, en partenariat avec la Direction des ressources informationnelles, en télésanté clinique.

 

QUALIFICATIONS REQUISES

Formation :

  • Détenir un doctorat en médecine;
  • Détenir un diplôme d’études universitaires de 2e cycle en administration constitue un atout.

Certification professionnelle :

  • Être membre en règle du Collège des médecins du Québec.

Connaissances pratiques :

  • Posséder une très bonne connaissance du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.

Qualités personnelles et professionnelles :

  • Avoir une bonne crédibilité en gestion;
  • Être un facilitateur pour le transfert de connaissances et d’expertise;
  • Avoir une capacité d’écoute et d’ouverture;
  • Être un collaborateur et un partenaire;
  • Avoir une saine gestion de soi;
  • Communiquer habilement;
  • Démontrer une approche client proactive.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL ET RÉMUNÉRATION 

Selon les   normes   applicables   au  personnel  d’encadrement du  réseau  de  la santé  et des services sociaux  du  Québec, classe L (299 312 $).


Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 29 janvier 2020, à 16 h :

CONCOURS – N° 2019-2080
« Directeur ou directrice des services professionnels et des affaires médicales »
Recrutement et services aux cadres
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Hôpital Saint-François d’Assise – Maison Murillon, local F1-106
1552, boulevard Cardinal-Villeneuve, Québec (Québec) G1L 4X6
Télécopieur : 418 525-4165
Courriel : emploicadre@chudequebec.ca

N.B. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature, seules celles invitées en entrevue seront contactées.

Le CHU de Québec–Université Laval applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.