icône Nouveaux employés

Bienvenue dans l'équipe du CHU de Québec-Université Laval!


Voici les détails administratifs entourant votre embauche ainsi que des consignes importantes concernant votre début à l'emploi:

  1. Formulaire d'embauche
    Vous devez compléter votre formulaire d’embauche en suivant la démarche présentée lors de l’Accueil des nouveaux employés, l'initialer et le transmettre au Centre de services en ressources humaines (CSRH) par la billetterie du Portail RH.

  2. Formulaires d’impôts
    Afin de respecter les lois fiscales, vous devez compléter les formulaires d’impôts, Déclaration pour la retenue d'impôt  (Revenu Québec) et Déclaration des crédits d'impôt personnels (Agence du revenu du Canada), que vous retrouvez sur le Portail RH ou en cliquant sur le lien suivant: Impôt.

  3. Assurances collectives
    Suite à votre embauche, vous aurez droit aux protections d'assurances collectives qui entreront en vigueur selon les dispositions prévues à votre convention collective et au contrat d'assurance. Vous devez nous transmettre vos choix en complétant le formulaire d’assurance disponible sur le Portail RH, dans un délai de 10 jours suivant votre embauche. À défaut de faire un choix, les protections de base du contrat vous seront octroyées automatiquement. 

    Pour plus de détails et pour obtenir le formulaire de votre choix, veuillez consulter la section « Assurances collectives » du Portail RH et choisir l'option de votre catégorie syndicale (indiquée sur votre formulaire d'embauche).

    Assurances Beneva - FIQ
    Assurances Beneva - SCFP
    Assurances SSQ - APTS
    Assurances SSQ - CSN
    Assurances Desjardins - Non syndiqué
    Assurances collectives APTS-Technicien en santé animale (Centre de recherche)

    Également, vous pouvez obtenir de l’information et un soutien en contactant le Centre de services en ressources humaines au 418 648-6667.

  4. Spécimen de chèque
    Pour permettre le dépôt de votre paie directement dans votre compte bancaire, vous devez nous faire parvenir un spécimen de chèque dans les 48 heures suivant votre embauche. 


  5. Régime de retraite
    La cotisation au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP) est prélevée directement sur le revenu selon un pourcentage déterminé à chaque année. Pour 2024, la cotisation au RREGOP est de 9.39 %. 

    Pour plus de détails, veuillez consulter la section Retraite ou rachat du Portail RH.


  6. Attestation d'expérience

    Afin de connaître les éléments demandés et qui doivent se retrouver sur votre attestation d'expérience, veuillez cliquer sur le lien suivant: Détermination, ajustement et déduction du salaire. Vous disposez de 60 jours civils suivant l’embauche pour fournir vos attestations d’expérience. Après ce délai, l’attestation est reconnue, mais à la date de réception.


  7. Documents obligatoires et informations à transmettre

    En plus des documents présentés ci-haut, vous devez faire parvenir vos documents obligatoires manquants, mentionnés à votre contrat d'embauche, pour compléter votre dossier au CSRH.  Il est primordial que nous soyons informés de votre numéro d'assurance sociale (NAS) et de votre numéro d'assurance-maladie (RAMQ) dans les 48 heures suivant votre embauche; si vous ne nous avez pas transmis ces informations, veuillez le faire dès que possible via la billetterie du Portail RH ou par téléphone au 418 648-6667. 

  8. Vous devez envoyer votre formulaire d'embauche, votre formulaire d’assurance, votre spécimen de chèque, vos attestations d’expérience et les formulaires d’impôts via le Portail RH en cliquant sur « Me connecter - Portail RH »  et en posant une question dans la section « Mes suivis ».

    Voici les autres moyens pour nous transmettre vos documents:
    • Par courrier interne : Centre de services en ressources humaines - local 152

    • Par la poste :
      Centre administratif du CHU de Québec - Université Laval
      Centre de services en ressources humaines, Assurances collectives,
      775, rue Saint-Viateur - local 152
      Québec (Québec) G2L 2Z3


    Voici les actions à entreprendre dès que possible à la suite de votre entrée en fonction:

    • Obtenir votre carte d'employé;

    • Compléter la démarche pour effectuer le premier accès à Mon ADN afin de configurer certains de vos accès informatiques et signer l'engagement à la confidentialité;

    • S’informer pour le stationnement selon le site;

    • Effectuer les formations sur le Code d’Éthique (2260), le Code rouge - Alerte incendie (3228), le Code Vert (2891), la Cybersécurité (1916), l'Hygiène des mains en milieu de soins et de services (3890) et la Sensibilisation aux réalités autochtones (10224 - Introduction, Module 1 et Module 6) sur l’ENA;

    • Remplir le formulaire de sondage au sujet de la séance d’accueil.


    Pour toutes questions, nous vous invitons à communiquer avec le Centre de service en ressources humaines au numéro 418-648-6667 ou au poste 86667 si vous êtes à l'interne.


    Pour consulter les vidéos de la séance d'accueil des nouveaux employés, cliquez sur les liens suivants:


    Merci de vous joindre à nous!