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icône Mon programme d'aide aux employés (PAE)
QU'EST-CE QUE LE PROGRAMME D'AIDE AUX EMPLOYÉS (PAE) ?
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C’est un service gratuit et confidentiel de soutien dans une démarche d'aide professionnelle.
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Le programme comprend quatre (4) heures de consultation gratuite auprès de professionnels par année, par famille, et ce, du 1er avril au 31 mars.
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Opportunité de recevoir du soutien et de la thérapie de courte durée.
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Accompagnement lors de référence vers des ressources communautaires ou spécialisées.
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Centre d'appel ouvert 24h/7 pour la prise de rendez-vous ou pour de l'assistance immédiate.
QU'EST-CE QUE LA PLATEFORME EN LIGNE DE TELUS SANTÉ ?
Que vous soyez en attente d'une prise en charge ou que vous souhaitez vous-même vous outiller, c'est une mine d’or d’informations, d’outils et de programmes d'auto-formation sur différents sujets pouvant vous accompagner dans votre démarche et vous permettre d'améliorer votre bien-être au quotidien.
Comment obtenir un rendez-vous avec un professionnel du PAE :
Composez le 1-855-612-2998 pour parler avec un conseiller du PAE qui déterminera avec vous la ressource adéquate à votre besoin (travailleur social, psychologue, éducateur spécialisé, sexologue, etc.). Dans un délai maximal de 48h une date de rendez-vous vous sera communiquée. Selon la modalité de consultation choisie la date proposée de la première rencontre avec un professionnel sera dans les 10 jours ouvrables.
Comment puis-je accéder à la Plateforme en ligne de Telus Santé :
La plateforme en ligne est disponible sur le Web ou sur l’application mobile TELUS Santé intégral.
Procédures pour une première connexion :
1- Dirigez-vous sur la plateforme : S'inscrire à l'application TELUS Santé - CHU de Québec-ULaval
Ou Téléchargez l'application TELUS Santé intégral dans la boutique de votre appareil mobile
2- Dans l'onglet «S'inscrire», le code d’invitation est composé des lettres majuscules CHUQ, suivi d’un trait d’union et de votre numéro d’employé à 5 chiffres (CHUQ-#employé).
3- Vous serez invité à créer votre compte avec vos informations personnelles.
FAQ
- Travailleur social
- Psychologue
- Psychothérapeute
- Éducateur spécialisé
- Sexologue
Mon PAE m'offre les services suivants :
- Programmes en soins immédiats – autoguidés (programmes numériques).
- Soins immédiats - assistés par un conseiller.
- Évaluation du mieux-être global par questionnaire.
- Clavardage en direct.
- Section de ressources et articles pour les gestionnaires (soutien et ressources – Travail – Pour les gestionnaires).
- Section Avantages avec des offres exclusives dans différents commerces.
Mon PAE offre également, à moi et aux membres de ma famille, un accès pratique et convivial à une foule de ressources, d’articles, d’autoformations et de programmes en ligne sur le mieux-être au quotidien, qui ont tous été validés cliniquement :
Travail :
- Mieux-être au travail
- Prévenir l'épuisement
- Travailler efficacement de la maison
- Équilibre travail-vie professionnelle
Esprit :
- Pleine conscience
- Abus de substances
- Gestion de la colère
- Anxiété
- Stress
- Deuil
- Dépression
- Adaptation
- Parentalité efficace : adolescents
- Parentalité efficace: enfants d'âge scolaire
- Séparation et divorce
- Communication
- Manger pour la santé
- Renoncement au tabac et à la nicotine
- Établir un budget pour votre ménage
- Atteindre un mieux-être financier
- Comment constituer un fond d'urgence
Mon PAE est entièrement confidentiel, dans le cadre défini par la loi. Personne, y compris mon employeur, ne saura que je l'ai utilisé. Pour garantir cette confidentialité, les mesures suivantes sont mises en place :
• Aucun rendez-vous attribué à deux employés de la même entreprise ou organisation de manière consécutive.
• L’accès au dossier est réservé à l’employé uniquement.
• Le strict respect des codes d’éthique établis par les ordres professionnels.
• Toute divulgation concernant l'utilisation du PAE, ainsi que tout autre information liée à l'utilisateur, nécessite une autorisation écrite et signée.
Il est important de nous en faire part. Ce service d’aide aux employés est fait pour vous et nous souhaitons que vous puissiez grandement en profiter.
Si j'ai des questions à propos de la plateforme TELUS Santé et de son utilisation, je dois consulter le centre d'assistance pour obtenir des conseils ou soumettre une requête au moyen du bouton prévu à cette fin.
Si j'éprouve des insatisfactions quant aux services offerts (qualité, accessibilité, etc.), je peux communiquer avec le Service de prévention et mieux-être au travail à l'adresse courriel suivante : spmet@chudequebec.ca. Une personne de l'équipe pourra ainsi prendre en charge ma demande et m'accompagner pour la suite.