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icône Mon programme d'aide aux employés (PAE)
EN QUOI CONSISTE LE PROGRAMME D'AIDE AUX EMPLOYÉS (PAE) ?
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C’est un service gratuit, confidentiel et facultatif de soutien pouvant vous aider à entreprendre une démarche d'aide personnelle. Le programme comprend 4 heures, du 1er avril au 31 mars. Ces heures peuvent être réparties et utilisées par tous les membres de la famille de l'employé.
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Obtenir du soutien, en ligne pour votre mieux-être mental, physique, social et financier grâce à un accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à des intervenants professionnels, à un aiguillage vers des services de counseling et des spécialistes des finances et du droit, de même qu’à des recommandations d’organismes communautaires.
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Fournir un accès pratique et convivial à une foule de ressources et de programmes en ligne sur le mieux-être au quotidien, validés cliniquement.
EST-CE QUE CE SERVICE EST CONFIDENTIEL ?
Votre PAE est entièrement confidentiel, dans le cadre défini par la loi. Personne, y compris votre employeur, ne saura que vous l’avez utilisé. Pour y arriver, nous prenons les mesures suivantes :
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Nous ne donnons pas de rendez-vous consécutifs à deux employés du même établissement.
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L’accès au dossier est réservé à l’employé uniquement.
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Le respect des codes d’éthique établis par les ordres professionnels.
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L’autorisation écrite est nécessaire pour divulguer l’utilisation ou toute autre information par rapport à l’usager.
QUELS SONT LES PROFESSIONNELS OFFERTS ?
- Psychologues
- Travailleurs sociaux
- Sexologues
- Psychothérapeutes
Les professionnels en lien avec les services suivants sont exclus du PAE:
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Difficultés d'ordre juridique
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Difficultés d'ordre financières
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Problème d'apprentissage chez l'enfant
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Problème d'orientations de carrière
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Service en neuro-psychologie
Le site Web travailsantevie.com et l’application mobile Mon PAE ont été remplacés par une nouvelle plateforme unifiée, nommée Solutions mieux-être LifeWorks.
Solutions mieux-être LifeWorks (LifeWorks en anglais) est maintenant lancé à travers tout le CHU de Québec. LifeWorks est la nouvelle plateforme offerte par votre programme d’aide aux employés existant, et non un nouveau fournisseur de programme d’aide.
Solutions mieux-être LifeWorks (auparavant Morneau Shepell) continuera d’offrir le même programme d’aide confidentiel avec lequel vous êtes familiers, en plus de fournir cette nouvelle solution innovatrice que vous allez adorer!
- Programmes en soins immédiats – autoguidés (programmes numériques).
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Soins immédiats - Assistés par un conseiller.
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Évaluation du mieux-être global par questionnaire.
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Clavardage en direct.
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Section de ressources et articles pour les gestionnaires (soutien et ressources – Travail – Pour les gestionnaires).
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Section Avantages avec des offres exclusives dans différents commerces.
FAQ
Il vous est possible d'accéder à votre PAE de trois (3) façons différentes :
1) En ligne : login.lifeworks.com est le site Web de Solutions mieux-être LifeWorks. Inscrivez votre code d’invitation pour vous inscrire, puis suivez les étapes décrites dans le message! Une fois inscrit, allez à l’adresse login.lifeworks.com en tout temps et consultez la section Soutien et ressources pour accéder à des centaines d’articles, des livres électroniques, des documents infographiques, des balados, des trousses d’outils et d’autres ressources.
2) Par l’application mobile : L’application est le meilleur moyen de garder Solutions mieux-être LifeWorks à votre portée pendant vos déplacements, où que vous soyez. Pour aller directement à la page de téléchargement de l’appli mobile LifeWorks, cliquez sur l’icône ci-dessous qui correspond à la boutique d’applications de votre appareil. Après votre première connexion, vous n’aurez qu’à toucher l’icône sur l’écran de votre téléphone pour lancer l’application.
3) À l’aide du numéro sans frais accessible en tout temps : Le 1 (844) 880-9142 est le numéro dédié à la région de Québec. Le 1.855.612.2998 demeure un numéro général pouvant aussi être utilisé en tout temps. Vous pouvez appeler aussi souvent que vous le voulez, au moment où vous le souhaitez. Des conseillers experts peuvent vous aider à aborder et résoudre un large éventail de problèmes.
Pour l'option 1 et 2, votre code d'invitation est obligatoire : CHUQ-#employé (ex : CHUQ-00001).
Il est important de nous en faire part. Ce service d’aide aux employés est fait pour vous et nous souhaitons que vous puissiez grandement en profiter.
Si vous avez des questions à propos de la plateforme LifeWorks et son utilisation, consultez le centre d'assistance pour obtenir des conseils ou soumettre une requête au moyen du bouton prévu à cette fin.
Si vous éprouvez des insatisfactions quant aux services offerts (qualité, accessibilité, etc.), nous vous invitons à communiquer avec le Service de prévention et mieux-être au travail à l'adresse courriel suivante : spmet@chudequebec.ca. Une personne de notre équipe pourra ainsi prendre en charge de votre demande et vous accompagner pour la suite.