icône Chef d'unité de soins infirmiers - A-3000-Chirurgie générale, HEJ - Concours 2020-2089

Direction clientèle – chirurgie et périopératoire

Site : Hôpital de l’Enfant-Jésus
Concours ouvert à tous – 1er et 2e affichage combiné
Tout en considérant prioritairement les cadres en replacement ainsi que les candidats du réseau, ce concours est ouvert à tous.
Statut : permanent à temps complet
Début d'affichage : 2020-02-05
Fin d'affichage : 2020-02-19


SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

Sous l'autorité hiérarchique de la coordonnatrice clinico-administrative en chirurgie et à la réingénierie des processus cliniques, la personne titulaire de ce poste planifie, coordonne et contrôle les programmes et les activités ayant trait aux soins infirmiers afin d’assurer aux patients de l’unité de soins des services de qualité optimale en fonction de leurs besoins. En cogestion médico-clinico-administrative, elle planifie et coordonne les activités interdisciplinaires et de soutien dans le but d’optimiser l’accessibilité et la continuité des soins et des services de l’Unité A-3000-chirurgie générale, selon les besoins spécifiques des clientèles. Dans un contexte de changement organisationnel, la chef d’unité s’appuie sur des valeurs et des principes de gestion basés sur le respect, l’innovation, la reconnaissance, le soutien et le développement professionnel de ses collaborateurs. La personne titulaire de ce poste exerce également ses fonctions avec leadership, c’est-à-dire qu’elle apporte et porte le changement. Elle se donne une vision inspirante et la partage. Son leadership suscite l’engagement et l’adhésion des équipes de travail pour l’atteinte des objectifs visant à assurer la fluidité, la qualité et la sécurité des trajectoires de soins chirurgicaux. Elle participe à la mise en œuvre de projets visant l’amélioration continue de l’organisation du travail, l’utilisation optimale des ressources, l’amélioration de l’accessibilité et des processus de son unité, ainsi que des pratiques professionnelles harmonisées et basées sur des données probantes. Elle assure la responsabilité de l’application des politiques et procédés clinico-administratifs eu égard à la dispensation des soins aux usagers de son unité de soins. Elle assume la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité. Elle collabore activement aux activités d’enseignement, de recherche et d’évaluation des technologies, le cas échéant.

Étant la personne-ressource au sein de la Direction clientèle – chirurgie et périopératoire pour les travaux d’impact reliés au nouveau complexe hospitalier, elle s’implique dans les différents comités, participe aux travaux de transition et d’harmonisation des processus cliniques, identifie les futurs besoins des unités de soins, consulte les équipes ainsi que les autres chefs d’unités et transmet l’information de façon efficace.
 

QUALIFICATIONS REQUISES

Formation :

  • Détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou l’équivalent;
  • Détenir un diplôme de 2e cycle en gestion et développement des organisations ou dans un autre domaine comparable constitue un atout.

Connaissances pratiques :

  • Posséder cinq (5) années d’expérience pertinente en soins infirmiers dont au moins deux (2) années d’expérience dans un poste de gestion.

Certification professionnelle :

  • Être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (O.I.I.Q.).

Qualités personnelles et professionnelles :

  • Être un leader mobilisateur;
  • Agir dans la complexité;
  • Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
  • Être un collaborateur et un partenaire;
  • Avoir une saine gestion de soi;
  • Être un facilitateur de changements;
  • Communiquer habilement;
  • Démontrer une approche client proactive.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL ET RÉMUNÉRATION 

Selon les   normes   applicables   au  personnel  d’encadrement du  réseau  de  la santé  et des services sociaux  du  Québec, classe en évaluation par le MSSS.


Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 19 février 2020, à 16 h :

CONCOURS – N° 2020-2089
« Chef d’unité de soins infirmiers – A-3000-Chirurgie générale, HEJ »
Recrutement et services aux cadres
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Hôpital Saint-François d’Assise – Maison Murillon, local F1-106
1552, boulevard Cardinal-Villeneuve, Québec (Québec) G1L 4X6
Télécopieur : 418 525-4165
Courriel : emploicadre@chudequebec.ca

N.B. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature, seules celles invitées en entrevue seront contactées.

Le CHU de Québec–Université Laval applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.