icône Primes temporaires COVID de 4% et de 8%

CETTE MESURE PREND FIN LE 14 MAI 2022 INCLUSIVEMENT


Au personnel syndiqué, personnel syndicable non syndiqué et les cadres intermédiaires:

L’Arrêté 2020-015 de la ministre de la Santé et des Services sociaux du 4 avril 2020 prévoit le versement de primes temporaires de 4 % ou de 8 % durant la période de l’état d’urgence sanitaire. Ces primes s’appliquent de la façon suivante :

  • La prime de 4 % #634 COVID-19 s’adresse à tout le personnel syndiqué, syndicable non syndiqué ainsi que les cadres intermédiaires.
  • La prime de 4 % #635 COVID-19 secteur prioritaire qui s’ajoute à la prime de 4 % #634 COVID-19, pour un total de 8%, s’applique au personnel syndiqué et syndicable non syndiqué lorsqu’il est appelé à travailler dans un secteur jugé prioritaire.

Ces primes s’appliquent sur les heures travaillées qui regroupent le régulier ainsi que le temps supplémentaire et se calculent sur le salaire prévu à l’échelle du titre d’emploi.

Le versement des primes prendra fin lorsque l’état d’urgence sanitaire sera levé.


La prime de 8 % se compose de la prime de 4 % et d’une prime additionnelle de 4 %.

La prime s’applique sur les heures travaillées en temps régulier et sur le temps supplémentaire.

Pour bénéficier de la prime, l’employé doit travailler physiquement dans les secteurs visés. La prime ne s’applique pas pour les examens effectués en dehors de ces secteurs même en présence d’un patient confirmé positif COVID-19.

La prime s’applique pour les heures réellement travaillées dans les secteurs visés. Il n’y a pas de minimum d’heures.