icône Directeur(trice) de l'enseignement et des affaires universitaires - Concours 2020-2130

Direction de l’enseignement et des affaires universitaires

Site : CHU de Québec-Université Laval
Concours ouvert à tous – 2e affichage 
Tout en considérant prioritairement les cadres en replacement ainsi que les candidats du réseau, ce concours est ouvert à tous.
Statut : permanent, à temps complet
Début d'affichage : 2020-08-31
Fin d'affichage : 2020-09-14

Vous souhaitez participer à la formation de la relève en santé? Est-ce vous le prochain directeur ou directrice de l’enseignement et des affaires universitaires du CHU de Québec-Université Laval?

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

L’enseignement est l’un des quatre piliers de la mission du CHU de Québec-Université Laval (CHU) qui s’intègre aux trois autres que sont les soins, la recherche ainsi que l’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé.

La personne qui occupe ce poste agit à titre de directeur de l’enseignement d’un établissement hospitalier universitaire fréquenté quotidiennement par plus de 850 étudiants à temps complet provenant des milieux universitaires, collégiaux et professionnels.

Le directeur ou la directrice de l’enseignement et des affaires universitaires, relevant directement du président-directeur général, collabore avec l’ensemble des membres du comité de direction pour former les différents professionnels et intervenants qui travailleront au sein de notre système de santé et des services sociaux. Rare fonction permet d’avoir une si grande influence sur le développement et la qualité de l’enseignement de la relève en santé du Québec.

Affilié à l’Université Laval et en collaboration avec les différentes institutions d’enseignement universitaire, collégial et professionnel, le CHU est un lieu de formation unique offrant des opportunités d’apprentissage terrain dans le plus important centre hospitalier de soins spécialisés du Québec et l'un des plus grands au Canada.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Détenir un diplôme universitaire de 2e cycle dans une discipline compatible à la fonction;
  • Être membre en règle d’un ordre professionnel dans le domaine de la santé;
  • Détenir une expérience de 3 ans à titre de cadre supérieur ou une expérience équivalente et pertinente dans le domaine;
  • Posséder une formation en pédagogie ou une expérience dans un poste académique de niveau supérieur constitue un atout;
  • Connaître le réseau de la santé et des services sociaux ainsi que des réseaux d’enseignement universitaire, collégial et professionnel;
  • Détenir une connaissance générale des divers organismes d’accréditation professionnelle (en particulier, le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et le Collège des médecins du Québec).

QUALITÉS PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES RECHERCHÉES

  • Être un leader mobilisateur;
  • Agir dans la complexité;
  • Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
  • Être un collaborateur et un partenaire;
  • Avoir une saine gestion de soi;
  • Être un facilitateur de changements;
  • Communiquer habilement;
  • Démontrer une approche client proactive.


CONDITIONS DE TRAVAIL ET RÉMUNÉRATION 

Selon les   normes   applicables   au  personnel  d’encadrement du  réseau  de  la santé  et des services sociaux  du  Québec, classe 46 (121 230 $ à 157 599 $).


Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 14 septembre 2020 à 16 h :

CONCOURS – N° 2020-2130
« Directeur(trice) de l’enseignement et des affaires universitaires »
Recrutement et services aux cadres
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Hôpital Saint-François d’Assise – Maison Murillon, local F1-106
1552, boulevard Cardinal-Villeneuve, Québec (Québec) G1L 4X6
Télécopieur : 418 525-4165
Courriel : emploicadre@chudequebec.ca

N.B. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature, seules celles invitées en entrevue seront contactées.

Le CHU de Québec–Université Laval applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.