icône Dotation ou affichages de postes

FAQ

La nomination se fait de façon automatique, il n’y a aucun appel téléphonique (incluant les congés parentaux, congés sans solde, congé sabbatique, etc), à l’exception des salariés en absence maladie.

Les postes sans processus de nomination sont accordés selon :

  • l'ancienneté;
  • la priorité;
  • les exigences du poste.

Les nominations sont officielles uniquement lorsque l’exercice de dotation est complété, elles seront disponibles dans ESPACE EMPLOYÉ seulement lorsque le processus de dotation sera terminé.

Pour poster sa candidature, vous devez consulter l'Espace Employé (Logibec) disponible sur les sites intranets. Les sites intranets sont disponibles sur n'importe quel poste de travail.

Vous pouvez vous connecter à distance pour accéder à Espace Employé pour postuler ou il vous est également possible de compléter un formulaire de procuration lors d'une période d'absence.

Également, vous pouvez vous référer au guide pour poser sa candidature.

Lorsque vous êtes en période d’essai ou en attente de transfert sur un poste, il est important de vous rappeler que si vous posez votre candidature dans l’Intranet et que vous obtenez ce nouveau poste, un désistement automatique sera inscrit à votre dossier pour le poste à l’essai ou le poste pour lequel vous étiez en attente de transfert.

Voici un exemple :


 Ancien poste (poste A)    Période d'essai ou en attente de transfert (poste B)     Nouveau poste obtenu lors de l'affichage en cours (poste C)  
  • La personne salariée est nommée sur le poste C, elle est réputée s’être automatiquement désistée du poste B.
  • Si la personne salariée se désiste du poste C, son droit de retour s’exercera obligatoirement sur le poste A.