icône Exigences de postes et tests de préqualification

MESSAGE IMPORTANT

Veuillez prendre note que des nouvelles exigences pour le secteur bureau sont désormais en vigueur et disponibles pour consultation.

Par conséquent, les candidats qui répondent aux nouvelles exigences pourront, pour cet affichage uniquement, effectuer les tests de pré-qualification requis pendant la période de dotation. Les personnes concernées seront contactées par le service de la dotation.

Les candidats qui répondaient déjà aux exigences antérieures devront attendre en juin, afin d’effectuer les tests de pré-qualification requis.

Prendre note que cette situation pourrait occasionner des délais supplémentaires, mais que nous ferons tout en notre possible pour voir à limiter ceux-ci.


**Veuillez consulter régulièrement le tableau des exigences afin d'être à l'affût des diverses modifications.**

Vous devez répondre aux exigences de formation académique et/ou d’expérience pour accéder à un titre d'emploi ou un poste. 

Pour ce faire, tous les documents requis (diplôme, expérience, permis, certification) pour l’analyse de votre candidature doivent être déposés avant 16 h à la clôture des affichages.

Certains titres d’emploi exigent la réussite obligatoire des tests en préqualification avant le début d’un affichage.


Vous devez préalablement vous préqualifier pour accéder à un titre d'emploi dans le secteur bureau.

Veuillez prendre note que la prochaine période d'inscription pour les pré-qualifications se tiendra du 1er au 30 avril 2020. Pour vous inscrire, veuillez communiquer avec la dotation au poste 86627.

2 juin
8h30 à 16h00 
4 juin
8h30 à 16h00
8 juin
8h30 à 16h 
10 juin
8h30 à 16h00
12 juin
8h30 à 16h00 
 CHUL
Local 3401
 MAISON 
MURILLON
Local F1-114
 HSS
Local E2-04
 HDQ 
Pavillon Collins
Local 2304
 HEJ
Local H-1215

* Important : Les séances de préqualification sont ouvertes seulement aux employés du CHU de Québec-Université Laval *



FAQ

La note minimale pour la réussite des examens et de 60 %.

Exception :

  • Examen d’anglais (évaluation par niveau);

Lors de l’échec d’un examen, il est possible d’effectuer une (1) reprise de cet examen, et ce, lors des périodes de préqualification aux titres d’emplois.

Pour avoir droit à une seconde reprise, vous devez démontrer par écrit que vous avez effectué une démarche afin d’acquérir les connaissances vous permettant de repasser les examens.

Oui, le dernier test effectué demeure valide, toutes catégories et tests confondus.

Par exemple : J'ai effectué et réussi un test Excel en 2008 et j'ai refait ce test en 2012 mais j'ai échoué. Le test le plus récent est considéré, soit celui de 2012.

Vous êtes responsable d’effectuer les démarches nécessaires auprès de votre gestionnaire afin d’obtenir une autorisation de libération de votre poste de travail pour effectuer les examens.

Le gestionnaire est invité à collaborer aux demandes de libération.

Si l’examen est fait durant le quart de travail, la personne salariée est rémunérée. Dans le cas contraire, aucune rémunération ne sera versée.

Via l'Espace Employé dans la section Formation. Si votre profil académique n'est pas à jour, vous devez nous faire parvenir les diplômes. Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre centre de communication et nous écrire en utilisant le sujet Ma carrière.

Non, certains examens doivent être effectués lors de la dotation du poste. Dans un tel cas, les personnes salariées seront convoquées en fonction de leur rang d'ancienneté.

Voici la liste de ces examens:

CSN

  • Ouvrier de maintenance ;
  • Pâtissier-boulanger ;
  • Cuisinier.
SCFP
  • Anglais oral et écrit ;
  • Comptabilité ;
  • Access ;
  • Tableaux croisés dynamiques ;
  • Bases de données ;
  • Examen de communication ;
  • Magasinier.