icône Ancienneté

Toute personne salariée à temps complet accumule 14 jours d’ancienneté par période de paie.

Toute personne salariée à temps partiel accumule 1.4 jour d’ancienneté par jour travaillé ainsi que 1.4 jour d’ancienneté par période comptable pour les jours fériés. Lorsque la personne salariée à temps partiel travaille un nombre d’heures différent de celui prévu à son titre d’emploi, pour une journée régulière de travail, son ancienneté se calcule pour cette journée en fonction des heures travaillées par rapport au nombre d’heures de la journée régulière de travail, le tout multiplié par 1.4.


FAQ

La personne salariée acquiert le droit à l’exercice de son ancienneté une fois sa période de probation complétée. Une fois cette période de probation complétée, la date d’embauche sert de point de départ pour le calcul de l’ancienneté.

Oui. Une fois ma période de probation complétée dans ma nouvelle accréditation syndicale, mon ancienneté cumulée depuis ma date d'entrée en service sera transférée.

Les conventions collective prévoient que dans les trente (30) jours civils suivant la date d'entrée en vigueur d'une nouvelle convention collective, et par la suite, à chaque année, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date de fin de la période de paie qui comprend le 31 mars, la liste d'ancienneté est affichée pour une période de 60 jours.

Je peux consulter la liste d'ancienneté en me connectant à ma session sécurisée du Portail RH. La liste apparaîtra dans mon Tableau de bord.

Pour visualiser mon ancienneté, je dois faire une recherche avec mon numéro de matricule. 

Dans les 60 jours calendrier à la suite de l'affichage de la liste d'ancienneté.
Je dois soumettre un écrit à cet effet dans un billet sur le Portail RH, pendant la période prévue.