icône Conseiller(ère)-cadre au déploiement du plan de modernisation technologique - Systèmes d'archivage d'images et d'information aux urgences

MANDAT DE 12 MOIS À TEMPS COMPLET (AVEC POSSIBILITÉ DE PROLONGATION)

Direction des soins critiques (DSC)

Site(s) : CHU de Québec-Université Laval (CHU)


Faire partie du personnel d’encadrement du CHU, c’est…

  • Profiter d’une vaste gamme de rabais et de privilèges auprès de nos partenaires, dont une collaboration avec certains services de garde à proximité de nos établissements;
  • Bénéficier de tarifs réduits pour le transport en commun pour votre famille et vous;
  • Avoir accès à des programmes d’activités physiques pensés en fonction des besoins exprimés par nos équipes;
  • L’opportunité, selon la nature de votre poste, de profiter des avantages du télétravail en vertu d’une politique au goût du jour en la matière;
  • Œuvrer au sein d’une organisation dont les centres d’activités sont situés dans un rayon maximal de 22 kilomètres.

Travailler au CHU, c’est aussi…
  • Accéder à de belles occasions de développement professionnel au sein du plus grand CHU, troisième en importance au Canada;
  • Développer votre leadership à travers notre modèle LEADS tout en bénéficiant d’accompagnement et de coaching;
  • Assumer votre leadership dans une organisation qui carbure à l’innovation;
  • Faire partie d’une équipe qui s’est taillé une place plus d’une fois dans le classement des meilleurs hôpitaux au monde selon le magazine Forbes;
  • L’opportunité de contribuer à l’implantation du nouveau complexe hospitalier, ultramoderne et de classe mondiale;
  • Habiter une région qui se distingue à travers le monde pour la qualité de vie de ses habitants. Que vous aimiez l’énergie de la ville ou le calme de la nature, il y a un endroit parfait pour vous chez nous!



Sommaire des responsabilités :

Sous l’autorité immédiate du directeur des soins critiques – Volet administration, transformation et intégration des programmes suprarégionaux d’évacuations aéromédicales du Québec (ÉVAQ), vous exercez des fonctions d’expertise clinique de consultation et de gestion de projet pour la Direction des soins critiques (DSC).

Vous aurez pour mandat de planifier, élaborer, coordonner et soutenir la mise en œuvre du projet de déploiement du système d’archivage d’images pour les échographies ciblées réalisées à l’urgence (5 sites d'urgence). Vous aurez également pour mandat de planifier, élaborer, coordonner et soutenir la mise en œuvre du projet de maximisation du plein potentiel du système d'information à l'urgence (SIURGE) de l'Hôpital du Saint-Sacrement (HSS) puis des autres sites d’urgence.

Vous aurez à coordonner sur le plan fonctionnel des groupes de travail et à ce titre, vous aurez à superviser les travaux et soutenir les personnes impliquées dans ses mandats. À la demande de votre directeur, vous serez amenée à réaliser toute autre tâche connexe en lien avec ces fonctions.



Qualifications requises

Formation :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en soins infirmiers ou un baccalauréat en sciences infirmières;
  • Détenir une maîtrise en gestion ou dans une discipline connexe.

Connaissances pratiques :
  • Posséder une expérience de cinq (5) ans dans la coordination d’activités cliniques;
  • Posséder une expérience de trois (3) ans dans la gestion d’un service d’urgence ou des soins critiques;
  • Posséder une expérience et un intérêt en développement de trajectoires, en gestion de projet ainsi qu’en amélioration continue.

Certification professionnelle :
  • Être membre en règle de l’ordre professionnel correspondant à sa discipline.

Qualités personnelles et professionnelles :
  • Incarner notre modèle de leadership : être votre propre leader, engager les autres, atteindre des résultats, développer des coalitions, transformer les systèmes;
  • Agir dans la complexité;
  • Tolérer l’ambiguïté et faire preuve d’adaptation;
  • Gérer les changements et favoriser la concertation avec plusieurs collaborateurs;
  • Communiquer habilement;
  • Favoriser l’amélioration continue et la promotion, la prévention de la santé, de la sécurité et du mieux-être au travail;
  • Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
  • Démontrer une approche client proactive;

Et si c’était vous?




Conditions de travail et rémunération

Selon les normes applicables au personnel d’encadrement du réseau de la santé et des services sociaux du Québec, classe 38 (82 697 $ à 107 505 $) en révision – Échelle salariale de 2022.





Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le 17 mai 2023, à 16 h :


CONCOURS – N° 2023-22
« Conseiller(ère)-cadre au déploiement du plan de modernisation technologique des systèmes d’archivage d’images et d’information aux urgences »



Services aux cadres
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Hôpital Saint-François d’Assise – Maison Murillon, local F1-102
1552, boulevard Cardinal-Villeneuve
Québec (Québec) G1L 4X6
Téléphone : 418 525-4444 poste 15218
Télécopieur : 418 525-4165
Courriel : emploicadre@chudequebec.ca





Remarques :
Les diplômes exigés pour l’emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d’une Évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Toute demande d’emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l’emploi sont respectées : copie de diplômes et/ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d’attestation, s’il y a lieu.

N. B. Dans le présent document, le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature, nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

Le CHU applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.