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icône Adjoint(e) au directeur – Administration et contrôle financier - Concours 2020-2096
Direction clinique du nouveau complexe hospitalier (DCNCH)
Site : Hôpital de l’Enfant-Jésus
Concours ouvert à tous – 1er et 2e affichage combiné
Tout en considérant prioritairement les cadres en replacement ainsi que les candidats du réseau, ce concours est ouvert à tous.
Statut : permanent à temps complet
Début d'affichage : 2020-02-19
Fin d'affichage : 2020-03-04
SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS
Sous l’autorité immédiate du directeur de la DCNCH, la personne titulaire du poste exerce son expertise en matière de planification et contrôle financier de plusieurs rubriques du coût d’un projet de construction d’envergure. La personne assure le suivi financier et le contrôle des coûts et des ressources, analyse, évalue des projets d’investissement connexes, et assume le soutien administratif général du bureau de projet du nouveau complexe hospitalier (NCH). Elle participe au développement d’une vision globale et harmonisée dans un contexte de changement constant et de recherche des meilleures façons de faire.
En collaboration avec l’équipe de direction et autres instances concernées, notamment la Société québécoise des infrastructures (SQI) et le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), elle planifie, organise et dirige les activités nécessaires à l’atteinte des objectifs financiers du projet. Elle porte un regard critique, analyse et exerce un leadership sur les différents enjeux de nature financière. Elle intervient dans des situations susceptibles d’avoir un impact sur l’équilibre financier du projet.
Elle exerce son expertise et utilise ses connaissances étendues des modes de fonctionnement et de la structure administrative du CHU de Québec-Université Laval pour assurer l’interaction et la complémentarité de ses activités avec celles de l’établissement ou des partenaires du projet. Elle assure les liens nécessaires entre les cibles budgétaires de l’établissement et la planification des coûts d’opération prévus au NCH. Elle est responsable de la production des rapports de gestion, en détermine le contenu, présente les résultats et soumet ses recommandations.
QUALIFICATIONS REQUISES
Formation :
- Baccalauréat en sciences de l’administration, option finances, comptabilité ou gestion des opérations;
- Diplôme d’études universitaires de 2e cycle dans une discipline pertinente sera considéré comme un atout;
- Formation en gestion de projet (Project manager) sera considérée comme un atout.
Connaissances pratiques :
- Expérience professionnelle pertinente de trois (3) à cinq (5) ans dans un poste d’encadrement relié aux activités couvertes par des fonctions analytiques, tactiques et stratégiques;
- Bonne connaissance des lois, règlements, règles et pratiques de gestion en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux;
- Créativité en conception de rapport et présentation de l’information financière.
Certification professionnelle :
- Membre de l’ordre des CPA serait considéré comme un atout.
Qualités personnelles et professionnelles :
- Être un leader mobilisateur;
- Agir dans la complexité;
- Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
- Être un collaborateur et un partenaire;
- Avoir une saine gestion de soi;
- Être un facilitateur de changements;
- Communiquer habilement;
- Démontrer une approche client proactive.
CONDITIONS DE TRAVAIL ET RÉMUNÉRATION
Selon les normes applicables au personnel d’encadrement du réseau de la santé et des services sociaux du Québec, classe 40 (86 520 $ à 112 476 $).
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 4 mars 2020, à 16 h :
CONCOURS – N° 2020-2096
« Adjoint(e) au directeur – Administration et contrôle financier »
Recrutement et services aux cadres
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Hôpital Saint-François d’Assise – Maison Murillon, local F1-106
1552, boulevard Cardinal-Villeneuve, Québec (Québec) G1L 4X6
Télécopieur : 418 525-4165
Courriel : emploicadre@chudequebec.ca
N.B. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature, seules celles invitées en entrevue seront contactées.
Le CHU de Québec–Université Laval applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.