icône Coordonnateur(trice) des soins critiques, volet urgences - Concours 2020-2119

Direction des soins critiques

Site : CHU de Québec-Université Laval
Concours ouvert à tous – 1er et 2e affichage combiné
Tout en considérant prioritairement les cadres en replacement ainsi que les candidats du réseau, ce concours est ouvert à tous.
Statut : poste permanent à temps complet
Début d'affichage : 2020-06-19
Fin d'affichage : 2020-07-03

 

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

La personne titulaire de ce poste assure la coordination des urgences en collaboration avec l’équipe de gestion. Elle établit avec les autres directions et instances du CHU de Québec-Université Laval, les collaborations nécessaires pour la prestation, l’amélioration et l’optimisation des soins et services. Elle voit à la coordination des activités de soins, d’enseignement, de recherche et d’évaluation des technologies. Elle crée des alliances fortes avec les partenaires internes et externes. Elle représente le CHU de Québec-Université Laval à des activités de même qu’à des comités internes et externes en relation avec ses secteurs d’activités. Elle représente la direction au sein de certains comités du CHU de Québec-Université Laval. De plus, elle contribue au rayonnement des trajectoires de soins comme leader dans son domaine. Elle assume les responsabilités générales de gestion communes à tous les cadres en matière de communications, ressources humaines, financières, matérielles, techniques, informationnelles, de la recherche, de la sécurité des usagers et de l’éthique de travail.

 

QUALIFICATIONS REQUISES

Formation :

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en sciences de la santé;
  • Détenir un diplôme universitaire de 2e cycle dans une discipline pertinente à la fonction;
  • Une expérience significative dans le domaine pourrait compenser l’une ou l’autre des exigences à la condition que la personne candidate s’engage à compléter ses études universitaires de 2e cycle.

Connaissances pratiques :

  • Posséder une expérience de trois (3) ans en gestion d’activités cliniques en milieu hospitalier;
  • Posséder une expérience clinique d’au moins cinq (5) ans dans son secteur d’activité;
  • Posséder une expérience en développement de trajectoires et en amélioration continue.

Certification professionnelle :

  • Être membre en règle de son ordre professionnel.

Qualités personnelles et professionnelles :

  • Être un leader mobilisateur et visionnaire;
  • Avoir des habiletés à analyser et solutionner des problématiques complexes;
  • Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
  • Être un collaborateur et un partenaire;
  • Avoir une saine gestion de soi;
  • Être un facilitateur de changements;
  • Communiquer habilement;
  • Démontrer un sens de la planification et de l’organisation;
  • Propension au travail d’équipe et aux relations interpersonnelles positives;
  • Capacité d’adaptation et tolérance à l’ambiguïté;
  • Démontrer une approche client proactive.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL ET RÉMUNÉRATION 

Selon les   normes   applicables   au  personnel  d’encadrement du  réseau  de  la santé  et des services sociaux  du  Québec, classe à déterminer par le MSSS.


Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 3 juillet 2020, à 16 h :

CONCOURS – N° 2020-2119
« Coordonnateur(trice) des soins critiques, volet urgences »
Recrutement et services aux cadres
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Hôpital Saint-François d’Assise – Maison Murillon, local F1-106
1552, boulevard Cardinal-Villeneuve, Québec (Québec) G1L 4X6
Télécopieur : 418 525-4165
Courriel : emploicadre@chudequebec.ca

N.B. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature, seules celles invitées en entrevue seront contactées.

Le CHU de Québec–Université Laval applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.