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icône Directeur ou directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques - Concours 2020-2097
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Site : CHU de Québec-Université Laval
Concours ouvert à tous - 1er et 2e affichage combiné
Tout en considérant prioritairement les cadres en replacement ainsi que les candidats du réseau, ce concours est ouvert à tous.
Statut : permanent à temps complet
Début d'affichage : 2020-02-20
Fin d'affichage : 2020-03-05
Le CHU de Québec-Université Laval est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir à un poste de directeur ou directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.
Regroupant le CHUL, L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, l'Hôpital du Saint-Sacrement et l'Hôpital Saint-François d'Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l'un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux, spécialisés et surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l'est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l'Université Laval et orienté vers l'avenir, il détient également une mission d'enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d'excellence et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 13 000 employés, 1 462 médecins, dentistes et pharmaciens, 527 chercheurs et 422 bénévoles.
SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS
Sous l’autorité du président-directeur général, le directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques s’assure du développement, de l’élaboration, de l’évaluation des politiques, des programmes et des activités reliés à la gestion des ressources humaines, aux communications et aux affaires juridiques. Il exerce un leadership de haut niveau pour l’ensemble des fonctions de gestion dans les domaines qui lui sont confiés. Il exerce un rôle-conseil auprès du président-directeur général et des directeurs dans les domaines sous sa responsabilité. Il met en place des services de grande qualité, optimisés et performants. Il participe au développement d’une vision globale, des orientations stratégiques, des objectifs et des priorités d’action de l’établissement.
Il assure l’élaboration, le développement, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques et des programmes reliés au recrutement, à la dotation, aux relations de travail, à la formation et au développement organisationnel, à la gestion du changement et à la santé-sécurité et qualité de vie du travail. Il est responsable des activités institutionnelles de communication de l’établissement en soutien aux grands objectifs et aux orientations stratégiques de l’organisation. Il assume la responsabilité des activités relatives à la gestion des affaires juridiques de l’établissement.
QUALIFICATIONS REQUISES
Formation :
- Détenir un baccalauréat en administration, relations industrielles, communication ou dans un autre domaine pertinent à la fonction;
- Détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle en administration, relations industrielles ou dans un autre domaine pertinent à la fonction.
Connaissances pratiques :
- Posséder une expérience professionnelle pertinente de dix (10) ans, dont cinq (5) ans dans un poste d’encadrement relié aux activités couvertes par le poste dans une organisation de grande envergure.
Qualités personnelles et professionnelles :
- Être un leader mobilisateur;
- Agir dans la complexité;
- Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
- Être un collaborateur et un partenaire;
- Avoir une saine gestion de soi;
- Être un facilitateur de changements;
- Communiquer habilement;
- Démontrer une approche client proactive.
CONDITIONS DE TRAVAIL ET RÉMUNÉRATION
Selon les normes applicables au personnel d’encadrement du réseau de la santé et des services sociaux du Québec, classe 48 (135 656 $ à 176 353 $).
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 5 mars 2020, à 16 h :
CONCOURS – N° 2020-2097
« Directeur ou directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques »
Recrutement et services aux cadres
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Hôpital Saint-François d’Assise – Maison Murillon, local F1-106
1552, boulevard Cardinal-Villeneuve, Québec (Québec) G1L 4X6
Télécopieur : 418 525-4165
Courriel : emploicadre@chudequebec.ca
N.B. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature, seules celles invitées en entrevue seront contactées.
Le CHU de Québec–Université Laval applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.