- Accueil
- Ma Carrière
- Dotation ou affi...
- Affichages et re...
- Postes d'encadre...
- Directeur(trice) de la transformation et de la transition - NCH - Phase 2 - concours 2021-2184
icône Directeur(trice) de la transformation et de la transition - NCH - Phase 2 - concours 2021-2184
Direction générale adjointe du nouveau complexe hospitalier
Site : CHU de Québec-Université Laval
Statut : Poste permanent à temps complet
Début d'affichage : 2021-01-05
Fin d'affichage : 2021-01-19
Concours ouvert à tous – 1er et 2e affichage combiné
Ce concours est ouvert à tous, tout en considérant prioritairement les cadres en replacement ainsi que les candidats du réseau.
SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS
En conformité avec la législation, la réglementation et les orientations adoptées par le conseil d’administration, la personne titulaire du poste a la responsabilité de la planification, de l’orientation, de l’organisation, du contrôle et de l’évaluation des activités et des ressources sous sa responsabilité en favorisant une gestion intégrée visant l’atteinte des objectifs organisationnels.
Sous l’autorité de la directrice générale adjointe (DGA) du nouveau complexe hospitalier, la personne occupant le poste de directeur(trice) de la transformation et de la transition a pour responsabilités de conseiller, soutenir et orienter stratégiquement l’organisation dans les travaux de modernisation des pratiques et des processus, tant cliniques que clinico-administratifs, inhérents à la mise en place du nouveau complexe hospitalier. Le tout dans une approche de collaboration, d’innovation, de pertinence et de conduite du changement dans l’ensemble de l’organisation.
Plus spécifiquement, elle est responsable de l’encadrement de toutes les activités entourant la planification clinique, la réalisation des projets de transformation et la coordination de la transition pour les composantes de la phase 2. Elle doit s’assurer, en collaboration avec les directions cliniques, la Direction des services professionnels et affaires médicales (DSPAM) et les cogestionnaires médicaux, de la gestion des activités et des ressources professionnelles interdisciplinaires au service de l’ensemble de sa direction.
Elle a également pour responsabilité de s’assurer de l’implication des équipes médicales, cliniques et administratives dans les activités de transformation, d’introduction des meilleures pratiques, de la gestion de la transition menant aux différents livrables attendus. Elle travaille, en étroite collaboration avec les directions concernées, au développement du plan de main-d’œuvre requis, aux stratégies de gestion des ressources humaines, à la gestion du changement, au processus de demande de budget d’opération de même qu’à l’acquisition des équipements. De plus, elle collabore à l’adaptation du fonctionnement sur les différents sites pendant la période de transition qui s’étendra jusqu’à la livraison du bloc de soins critiques ainsi que la coordination de l’ensemble des mesures temporaires reliées au réaménagement de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus.
L’ensemble des activités de la direction repose sur les meilleures approches en gestion de projet et en gestion de changement. En somme, le nouveau complexe hospitalier place le patient au cœur de son action et les transformations cliniques doivent être le résultat d’une volonté collective de mieux soigner la population et d’innover dans nos pratiques. Plus que du béton, le NCH représente l’occasion unique de façonner et transformer l’hôpital de demain.
QUALIFICATIONS REQUISES
Formation :
- Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline de la santé;
- Diplôme universitaire de deuxième cycle en administration (ou en voie d’obtention) ou l’équivalent.
Certification professionnelle :
- Être membre en règle de l’ordre professionnel correspondant à sa discipline.
Connaissances pratiques :
- Posséder dix (10) ans d’expérience pertinente dans un poste d’encadrement dans le réseau de la santé et des services sociaux ou une expérience équivalente peut être considérée;
- Démontrer des réalisations significatives en matière de partenariat médical administratif, la gestion des activités cliniques et des ressources professionnelles interdisciplinaires;
- Posséder une connaissance du réseau et une expérience en gestion de projet, un atout.
Qualités personnelles et professionnelles :
- Être un leader mobilisateur;
- Agir dans la complexité;
- Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
- Susciter la collaboration et le partenariat;
- Être un facilitateur de changements;
- Communiquer habilement;
- Démontrer une approche client proactive.
CONDITIONS DE TRAVAIL ET RÉMUNÉRATION
Selon les normes applicables au personnel d’encadrement du réseau de la santé et des services sociaux du Québec, classe 44 (108 338 $ à 140 839 $).
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 19 janvier 2021, à 16 h :
CONCOURS – N° 2021-2184
« Directeur(trice) de la transformation et de la transition - NCH - Phase 2»
Recrutement et services aux cadres
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Hôpital Saint-François d’Assise – Maison Murillon, local F1-106
1552, boulevard Cardinal-Villeneuve, Québec (Québec) G1L 4X6
Télécopieur : 418 525-4165
Courriel : emploicadre@chudequebec.ca
N.B. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature, seules celles invitées en entrevue seront contactées.
Le CHU de Québec–Université Laval applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.