icône Remboursement des frais de stationnement

CETTE MESURE PREND FIN LE 14 MAI 2022 INCLUSIVEMENT



À qui s'adresse cette mesure ?

Cette mesure s'applique à toutes les personnes salariées de la catégorie 1 à 4 (FIQ, CSN, SCFP et APTS), qu'elles soient syndiquées ou non syndiquées.

De plus, le CHU de Québec-Université Laval a décidé d'étendre cette mesure à toutes les autres personnes salariées de l'établissement qui ont un prélèvement des frais de stationnement sur leur paie. Ainsi, les cadres, les pharmaciens, les résidents en médecine, les physiciens médicaux et les biochimistes cliniques pourront bénéficier de cette mesure.

Critères d'admissibilité à cette mesure :

  • Être adéquatement protégée contre la  COVID-19;

  • Être abonnée à un stationnement du CHU de Québec-Université Laval et avoir un prélèvement automatique des frais de stationnement sur ma paie.


À quel moment les frais de stationnement seront-ils suspendus de ma paie ?


L’arrêté ministériel 2022-003 prévoir la suspension temporaire des frais de stationnements du 16 janvier au 14 mai 2022. Dans notre organisation, cette mesure est étendue à tous les employés qui ont un accès à un stationnement géré par le CHU et qu’une déduction est effectuée directement sur leur paie.

Beaucoup d’efforts ont été mis en amont afin d’appliquer cette mesure à la paie #22 couvrant la période du 16 au 29 janvier 2022 et déposée le 17 février 2022. Malheureusement, une erreur de programmation a empêché la suspension du prélèvement à la paie #22 et la déduction apparaîtra encore sur le talon de paie.

Pour les détenteurs d’un stationnement administré par le CHU, la suspension de la déduction et le remboursement de la paie #22 seront effectifs à la paie #23 couvrant la période du 30 janvier au 12 février 2022 et qui sera déposée le 3 mars 2022. Le montant de prélèvement inscrit à la paie #23 sera donc « négatif » pour démontrer le remboursement pour la période du 16 au 29 janvier 2022.




FAQ

Oui.

Le stationnement est gratuit pour tous les employés qui ont accès à un stationnement géré par l'employeur et qu'une déduction est faite sur leur paie.