icône Conseiller ou conseillère en gestion des ressources humaines - Service-conseil - Concours 2020-2086

Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques / Service-conseil

Site : CHU de Québec-Université Laval
Concours ouvert à tous – 1er et 2e affichage combiné
Tout en considérant prioritairement les cadres en replacement ainsi que les candidats du réseau, ce concours est ouvert à tous.
Statut : permanent à temps complet
Début d'affichage : 2020-01-22
Fin d'affichage : 2020-02-05
 

Le CHU de Québec-Université Laval est à la recherche d’un conseiller ou d’une conseillère en gestion des ressources humaines pour un poste permanent à temps complet, au sein du Service-conseil de la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.

Regroupant le CHUL, L’Hôtel-Dieu de Québec, l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, l’Hôpital du Saint-Sacrement et l’Hôpital Saint-François d’Assise, notre établissement comprend près de 12 000 employés, 1 572 médecins et 509 chercheurs ainsi que 550 bénévoles pour un budget de 1,1 milliard. Il est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l’un des plus grands au Canada.

 

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

Sous la responsabilité de l’adjoint au directeur des ressources humaines (Service-conseil), vous exercez un rôle-conseil en matière de gestion des ressources humaines et assumez des mandats transversaux ayant une incidence organisationnelle. Par votre compréhension du contexte, des enjeux et des défis de l’établissement, vous soutenez et guidez les gestionnaires dans leurs réflexions stratégiques, leurs actions et leur prise de décisions qui auront des impacts concrets dans le milieu. Vous apportez des solutions pratiques, novatrices et adaptées selon l’évolution des besoins de l’organisation. Vous supportez et accompagnez les gestionnaires en lien avec les enjeux dans des domaines diversifiés tels que les relations de travail, l’organisation du travail, la gestion du climat de travail, l’application et l’interprétation des lois, règlements, politiques, conventions collectives nationales et dispositions locales en vigueur. Vous disposez du pouvoir de représentation de l’employeur, notamment auprès des instances syndicales, et détenez la légitimité et le pouvoir de décider des activités ainsi que des ressources qui sont requises pour réaliser votre mandat. À cet effet, vous exercez une autorité fonctionnelle, particulièrement auprès des cadres dont vous n’êtes pas le supérieur hiérarchique, et êtes responsable et imputable des résultats attendus. Vous contribuez à la réalisation d’initiatives organisationnelles en réponse à des problématiques complexes en ressources humaines et collaborez à l’évolution de l’offre de service de la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.

 

QUALIFICATIONS REQUISES

Formation :

  • Détenir un baccalauréat en relations industrielles, en administration ou dans une autre discipline pertinente à la fonction;
  • Études de 2e cycle ou maîtrise dans un domaine pertinent à la fonction est un atout.

Connaissances pratiques :

  • Posséder une expérience de deux (2) ans dans une fonction comparable dans le domaine des ressources humaines.

Qualités personnelles et professionnelles :

  • Être un leader mobilisateur;
  • Agir dans la complexité;
  • Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
  • Être un collaborateur et un partenaire;
  • Avoir une saine gestion de soi;
  • Être un facilitateur de changements;
  • Communiquer habilement;
  • Démontrer une approche client proactive.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL ET RÉMUNÉRATION 

Selon les   normes   applicables   au  personnel  d’encadrement du  réseau  de  la santé  et des services sociaux  du  Québec, classe 38 (77 926 $ à 101 304 $).


Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 5 février 2020, à 16 h :

CONCOURS – N° 2020-2086
« Conseiller ou conseillère en gestion des ressources humaines – Service-conseil »
Recrutement et services aux cadres
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Hôpital Saint-François d’Assise – Maison Murillon, local F1-106
1552, boulevard Cardinal-Villeneuve, Québec (Québec) G1L 4X6
Télécopieur : 418 525-4165
Courriel : emploicadre@chudequebec.ca

N.B. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature, seules celles invitées en entrevue seront contactées.

Le CHU de Québec–Université Laval applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.