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icône Adjoint(e) au directeur - administration et contrôle financier - Nouveau complexe hospitalier - concours 2020-2173
Direction clinique du nouveau complexe hospitalier
Site : Hôpital de l'Enfant-Jésus
Statut : Poste permanent à temps complet
Début d'affichage : 2020-11-25
Fin d'affichage : 2020-12-09
Concours ouvert à tous – 1er et 2e affichage combiné
Tout en considérant prioritairement les cadres en replacement ainsi que les candidats du réseau, ce concours est ouvert à tous.
SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS
Sous l’autorité immédiate de la directrice générale adjointe du NCH (DGA), la personne titulaire du poste exerce son expertise en matière de planification et contrôle financier de plusieurs rubriques du coût d’un projet clinique et immobilier d’envergure. La personne assure le suivi financier et le contrôle des coûts et des ressources, analyse et évalue des projets d’investissement connexes, et assume le soutien administratif général du bureau de projet du nouveau complexe hospitalier (NCH). Elle participe au développement d’une vision globale et harmonisée dans un contexte de changement constant et de recherche des meilleures façons de faire.
En collaboration avec l’équipe de direction et autres instances concernées, notamment la Société québécoise des infrastructures (SQI) et le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), elle planifie, organise et dirige les activités nécessaires à l’atteinte des objectifs financiers du projet. Elle porte un regard critique, analyse et exerce un leadership sur les différents enjeux de nature financière. Elle intervient proactivement dans des situations susceptibles d’avoir un impact sur l’équilibre financier du projet et en assure la mise en place des processus de contrôle.
Elle exerce son expertise et utilise ses connaissances étendues des modes de fonctionnement et de la structure administrative du CHU de Québec-Université Laval pour assurer l’interaction et la complémentarité de ses activités avec celles de l’établissement ou des partenaires du projet. Elle assure les liens nécessaires entre les cibles budgétaires de l’établissement et la planification des coûts d’opération prévus au NCH. Elle est responsable de la production des rapports de gestion, en détermine le contenant et le contenu, présente les résultats et soumet ses recommandations à son directeur.
QUALIFICATIONS REQUISES
Formation :
- Baccalauréat en sciences de l’administration, option finances, comptabilité ou gestion des opérations;
- Diplôme d’études universitaires de 2e cycle dans une discipline pertinente sera considéré comme un atout;
- Formation en gestion de projet (Project manager) sera considérée comme un atout.
- o Être membre de l’Ordre des CPA est considéré comme un fort atout;
Connaissances pratiques :
- Expérience professionnelle pertinente de trois (3) à cinq (5) ans dans un poste d’encadrement relié aux activités couvertes par des fonctions financières, analytiques, tactiques et stratégiques;
- Bonne connaissance des lois, règlements, règles et pratiques de gestion financière en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux;
- Créativité en conception de rapport et présentation de l’information financière.
Qualités personnelles et professionnelles :
- Avoir un esprit d’équipe et de collaboration;
- Faire preuve d’autonomie et d’initiative;
- Avoir une capacité d’analyse et des stratégies d’interventions efficaces;
- Agir dans l’ambiguïté;
- Démontrer de la créativité et une saine gestion des ressources;
- Être un collaborateur et un partenaire;
- Avoir une saine gestion de soi;
- Être un facilitateur de changements;
- Détenir des habiletés à communiquer;
- Démontrer une approche client proactive.
CONDITIONS DE TRAVAIL ET RÉMUNÉRATION
Selon les normes applicables au personnel d’encadrement du réseau de la santé et des services sociaux du Québec, classe 40 (86 520 $ à 112 476 $).
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 9 décembre 2020, à 16 h :
CONCOURS – N° 2020-2173
« Adjoint(e) au directeur - administration et contrôle financier - Nouveau complexe hospitalier»
Recrutement et services aux cadres
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Hôpital Saint-François d’Assise – Maison Murillon, local F1-106
1552, boulevard Cardinal-Villeneuve, Québec (Québec) G1L 4X6
Télécopieur : 418 525-4165
Courriel : emploicadre@chudequebec.ca
N.B. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature, seules celles invitées en entrevue seront contactées.
Le CHU de Québec–Université Laval applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.