icône Directeur adjoint ou directrice adjointe des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques - Concours 2020-2108

Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques

Sites : CHU de Québec-Université Laval
Concours ouvert à tous – 1er et 2e affichage combiné
Tout en considérant prioritairement les cadres en replacement ainsi que les candidats du réseau, ce concours est ouvert à tous.
Statut : permanent à temps complet
Date d'entrée en fonction : immédiate
Début d'affichage : 2020-05-19
Fin d'affichage : 2020-05-29


Le CHU de Québec-Université Laval est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir à un poste de directeur adjoint ou directrice adjointe des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.

Regroupant le CHUL, L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, l'Hôpital du Saint-Sacrement et l'Hôpital Saint-François d'Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l'un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux, spécialisés et surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l'est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l'Université Laval et orienté vers l'avenir, il détient également une mission d'enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d'excellence et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 13 000 employés, 1 462 médecins, dentistes et pharmaciens, 527 chercheurs et 422 bénévoles.

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité de la directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, la personne titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de changement et d’amélioration continue. Elle participe au développement d’une vision globale de la direction, aux orientations stratégiques, aux objectifs et aux priorités d’action de la direction. Elle exerce un leadership de haut niveau et exerce, avec la directrice, l’ensemble des fonctions de gestion dans les domaines qui lui sont confiés. Elle met en place des services de grande qualité, optimisés et performants. Elle partage avec son supérieur le pouvoir décisionnel et l’imputabilité quant aux résultats attendus par la direction. Elle veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines sous sa responsabilité dans le but de relever les défis d’un établissement de grande envergure.

De façon spécifique, la personne titulaire du poste conduit et coordonne des mandats ou dossiers stratégiques et soutient la réflexion de la direction en matière de gestion des ressources humaines. Elle conseille les directeurs sur leur plan d’organisation. Elle assume la responsabilité de l’application de l’ensemble des conditions de travail des cadres de l’établissement dans le respect des règlements, des normes et des directives émises par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Avec une vision intégrative des conditions de travail du personnel d’encadrement, elle s’assure de l’évolution des services disponibles aux cadres en partenariat avec les autres services de la direction. Elle est responsable hiérarchiquement de certains secteurs d’activités de la direction.

Elle seconde la directrice dans l’ensemble de la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de la direction et la remplace lors de ses absences.
 

QUALIFICATIONS REQUISES

Formation :

  • Détenir un baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction;
  • Détenir une maîtrise dans une discipline pertinente à la fonction (complétée ou en cours).

Connaissances pratiques :

  • Posséder une expérience professionnelle pertinente de huit (8) ans, dont cinq (5) ans dans un poste d’encadrement relié aux activités couvertes par le poste dans une organisation de grande envergure du réseau de la santé et des services sociaux;
  • Compétences démontrées en contexte de transformations et de résolutions de problèmes complexes.

Qualités personnelles et professionnelles :

  • Être un leader mobilisateur;
  • Agir dans la complexité;
  • Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
  • Être un collaborateur et un partenaire;
  • Avoir une saine gestion de soi;
  • Être un facilitateur de changements;
  • Communiquer habilement;
  • Démontrer une approche client proactive.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL ET RÉMUNÉRATION 

Selon les   normes   applicables   au  personnel  d’encadrement du  réseau  de  la santé  et des services sociaux  du  Québec, classe 45 (114 602 $ à 148 983 $).


Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 29 mai 2020, à 16 h :

CONCOURS – N° 2020-2108
« Directeur(trice) adjoint(e) des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques »
Recrutement et services aux cadres
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Hôpital Saint-François d’Assise – Maison Murillon, local F1-106
1552, boulevard Cardinal-Villeneuve, Québec (Québec) G1L 4X6
Télécopieur : 418 525-4165
Courriel : emploicadre@chudequebec.ca

N.B. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature, seules celles invitées en entrevue seront contactées.

Le CHU de Québec–Université Laval applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.