icône Mobilité interétablissements - Santé Québec

Santé Québec, à titre d'employeur unique, offre des opportunités de cheminement de carrière et de mobilité au sein de ses 31 établissements.

Qu'est-ce que la mobilité interétablissements ? 

La mobilité interétablissements désigne le fait pour un employé de changer de poste ou de lieu de travail en passant d'un établissement à un autre, tout en restant au sein du même employeur qu'est Santé Québec

Qui sont les personnes visées par le processus de mobilité interétablissements ? 

Le processus de mobilité interétablissements s’applique aux personnes salariées des syndicats FIQ, CSN, SCFP, APTS, incluant le personnel non syndiqué (NS).  

Toute personne salariée d’une de ces catégories, qui travaille dans un établissement de Santé Québec et qui en intègre un autre est visée par le processus de mobilité interétablissements, à condition qu’il n’y ait aucune interruption du lien d’emploi dans la transition.

Afin de bien comprendre les modalités applicables au processus de mobilité interétablissements, je dois consulter l’une des deux sections disponibles ci-dessous selon ma situation. 



FAQ

Pour connaître la liste des établissements de Santé Québec qui sont visés par le processus de mobilité interétablissements, je peux consulter la « Liste des établissements de Santé Québec » disponible dans la section « Documents » de la présente page. 

Afin d’être admissible à la mobilité interétablissements, il ne doit pas y avoir d’interruption de mon lien d’emploi. Ma date de fin dans mon établissement A (origine) doit être le jour précédant ma date de début dans mon établissement B (receveur).

À titre d’exemple, si l'établissement receveur ouvre mon dossier le dimanche, mon dossier au CHU de Québec doit être désactivé le samedi précédant.

Dans l’éventualité où je déménage, des congés ponctuels (payés ou non payés) doivent être mis à mon horaire afin qu’il n’y ait pas de coupure de mon lien d’emploi. Au besoin, je peux me référer au Centre de services en ressources humaines du CHU de Québec afin de valider mes informations.