icône Retraite progressive

Ce congé s'adresse à la personne salariée détentrice de poste qui a cumulé au moins 36 mois de service pour admissibilité à un régime de retraite du secteur public et qui sera admissible à la retraite au terme de l'entente. Vous devez faire votre demande 3 à 4 mois avant le début de la retraite progressive.


FAQ

L'horaire minimal est de deux (2) jours par semaine (40 % d'un temps complet)

Oui, vous recevez des bénéfices marginaux pour compenser les journées de maladies et fériés non rémunérés. Également, vos vacances seront accumulées en  %.

L'entente est d'une durée minimale de douze (12) mois et maximale de soixante (60) mois.

  • Vous devez compléter le formulaire d’Autorisation d’absence,  que vous trouverez dans la section Formulaires avec une date d’entrée en vigueur (le premier jour d’un début de période de paie). 
  • Votre demande sera acheminée automatiquement à votre gestionnaire pour approbation.
  • Après analyse, si votre demande est conforme, vous recevrez le formulaire Demande de confirmation d’admissibilité au départ progressif  (#267) à signer et deux (2) copies du contrat en lien avec cette entente. 
  • Après signature, retournez le tout au Centre de services RH. Pour connaitre les façons de les faire parvenir cliquez ici.


Si vous désirez annuler votre départ progressif en cours, sans prendre votre retraite officielle, vous pouvez le faire selon certaines conditions, avec ou sans perte d’avantages. Cependant, vous ne serez plus jamais admissible à un départ progressif.