icône Rémunération additionnelle - FIQ

A partir de maintenant et ce, jusqu’au 15 septembre 2018, sur présentation d’une attestation d’étude universitaire, les salariées du syndicat FIQ ont le droit de recevoir la rémunération additionnelle même si la formation postscolaire n’est pas exigée par l’Employeur lors de l’affichage.

Les salariées qui possèdent les crédits universitaires requis, mais qui ne reçoivent actuellement pas de rémunération additionnelle, pourront recevoir ladite rémunération rétroactivement au 1er avril 2017 ou à
la date d’obtention de leurs crédits universitaires dans la mesure où cette date est antérieure au 15 septembre 2018. Elles bénéficieront donc de la rémunération additionnelle tant qu’elles seront à l’emploi du CHU de Québec Université Laval.

Pour ceux et celles qui ont déjà complété leurs crédits universitaires, vous devez valider votre profil de formation disponible dans l’Espace employé afin de vous assurer que nous avons reçu l’information. Si l’information présente dans votre profil de formation dans l’Espace employé n’est pas complète, vous devrez faire parvenir au Centre de service en ressources humaines votre attestation d’études universitaires de 15, 30, 45 ou 60 crédits. Or, afin d’assurer le paiement de la rétroactivité au 1er avril 2017 dans un délai raisonnable, nous vous suggérons de nous faire parvenir vos attestations manquantes d’ici le 15 mars 2018.

Pour toute formation complétée à compter du 16 septembre 2018, l’application des modalités des
annexes 3 et 11 de la convention collective s’appliqueront intégralement, notamment :

  1. Pour bénéficier de cet avancement d’échelon dans son échelle de salaire, la salariée doit travailler dans sa spécialité ;
  2. Pour bénéficier de cette rémunération additionnelle, la formation postscolaire doit être requise par l'Employeur. Cette formation postscolaire sera indiquée à l'affichage du poste.

FAQ

Votre formation universitaire sera analysée en fonction de l’annexe 10 de la convention collective.

Le paiement se fera à la suite de l’analyse de chaque dossier et le délai peut varier suivant le nombre de demandes à analyser.

Faire parvenir au CSRH les informations manquantes via la section « Me connecter » du Portail RH ou par courrier interne.

Si votre premier certificat s’est terminé avant le 15 septembre 2018, vous aurez droit à la rémunération additionnelle pour ce certificat tant que vous serez à l’emploi du CHU si vous avez atteint le 12e échelon depuis 1 an.

Lorsque vous déposerez votre deuxième certificat, nous analyserons votre dossier afin de s’assurer que vous répondez aux deux critères suivants :

  1. Pour bénéficier de cet avancement d’échelon dans son échelle de salaire, la salariée doit travailler dans sa spécialité ;
  2. Pour bénéficier de cette rémunération additionnelle, la formation postscolaire doit être requise par l’Employeur. Cette formation postscolaire sera indiquée à l’affichage du poste.

Non, la rémunération additionnelle s’adresse aux infirmières et inhalothérapeutes seulement.