icône Directeur ou directrice de la logistique - Concours 2020-2100

Direction la logistique

Site : CHU de Québec-Université Laval
Concours ouvert à tous - 1er et 2e affichage combiné
Tout en considérant prioritairement les cadres en replacement ainsi que les candidats du réseau, ce concours est ouvert à tous.
Statut : permanent à temps complet
Début d'affichage : 2020-03-04
Fin d'affichage : 2020-03-11


Le CHU de Québec-Université Laval est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir à un poste de directeur ou directrice de la logistique.

Regroupant le CHUL, L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, l'Hôpital du Saint-Sacrement et l'Hôpital Saint-François d'Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l'un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux, spécialisés et surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l'est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l'Université Laval et orienté vers l'avenir, il détient également une mission d'enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d'excellence et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 13 000 employés, 1 462 médecins, dentistes et pharmaciens, 527 chercheurs et 422 bénévoles.

 

 SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité du directeur général adjoint, soutien et administration, la personne titulaire du poste s’assure du développement, de l’élaboration et de l’évaluation des politiques, des programmes, des processus et des activités reliés à l’acquisition des biens, de la gestion contractuelle, de la gestion du matériel (réception, entreposage, réapprovisionnement et distribution), de la messagerie et du transport. Elle veille au développement constant de la chaîne logistique de l’établissement et à la gestion des flux d’information, des matières et des personnes, dans une optique d’amélioration continue des services aux clients. Elle exerce un leadership de haut niveau pour l’ensemble des domaines sous sa responsabilité. Elle met en place des services de grande qualité, optimisés et performants. Elle participe au développement d’une vision globale, des orientations stratégiques, des objectifs et des priorités d’action de l’établissement.

Elle assume un rôle-conseil stratégique auprès du directeur général adjoint et des directeurs et voit à offrir à l’ensemble des gestionnaires les services et le soutien nécessaires dans les domaines qui lui sont confiés. Avec une approche novatrice, elle est responsable de maintenir et de développer une haute expertise fonctionnelle au sein de ses services. Elle exerce un rôle clé en matière de planification logistique et de revue de processus de gestion de la chaîne logistique interne et externe dans le cadre de projets organisationnels de très grande envergure. Elle contribue aux travaux de transition et de transformation liés à la construction du nouveau complexe hospitalier (NCH) et de la plateforme clinico-logistique.

En collaboration avec les autres directions de l’établissement, elle contribue à dégager les priorités organisationnelles et en assure le respect en tenant compte des ressources disponibles. Elle favorise le déploiement du système de gestion au sein de sa direction. Elle est membre de l’équipe de direction du CHU de Québec-Université Laval et, à ce titre, elle se doit d’exercer son rôle dans un contexte d’amélioration continue de la qualité et de contribuer à l’atteinte des objectifs de l’établissement. À titre de gestionnaire au sein d’un établissement public, elle est imputable de sa gestion tant à l’interne qu’à l’externe et est appelée à en rendre compte en tout temps. Elle représente, au besoin, le directeur général adjoint dans des mandats liés à son champ d’activité.

 

QUALIFICATIONS REQUISES

Formation :

  • Détenir un baccalauréat en administration, en génie des opérations et de la logistique ou dans une discipline pertinente à la fonction;
  • Détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle en administration ou dans une discipline pertinente à la fonction.

Connaissances pratiques :

  • Posséder une expérience professionnelle pertinente de dix (10) ans dans le domaine de la logistique, dont trois (3) ans dans un poste de gestionnaire comparable dans un établissement de grande envergure du réseau de la santé et des services sociaux;
  • Posséder une expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants (flux logistique, implantation de processus de performance, etc.) constitue un atout.

Qualités personnelles et professionnelles :

  • Être un leader mobilisateur;
  • Agir dans la complexité;
  • Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
  • Être un collaborateur et un partenaire;
  • Avoir une saine gestion de soi;
  • Être un facilitateur de changements;
  • Communiquer habilement;
  • Démontrer une approche client proactive.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL ET RÉMUNÉRATION 

Selon les   normes   applicables   au  personnel  d’encadrement du  réseau  de  la santé  et des services sociaux  du  Québec, classe 46 (121 230 $ à 157 599 $).


Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 11 mars 2020, à 16 h :

CONCOURS – N° 2020-2100
« Directeur ou directrice de la logistique »
Recrutement et services aux cadres
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Hôpital Saint-François d’Assise – Maison Murillon, local F1-106
1552, boulevard Cardinal-Villeneuve, Québec (Québec) G1L 4X6
Télécopieur : 418 525-4165
Courriel : emploicadre@chudequebec.ca

N.B. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature, seules celles invitées en entrevue seront contactées.

Le CHU de Québec–Université Laval applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.