icône Coronavirus - Assurance

Vous trouvez dans la présente section les divers communiqués des compagnies d'assurance en lien avec le Coronavirus.

IMPORTANT: Pour obtenir une confirmation d'emploi en tant que service essentiel, veuillez générer le formulaire "Confirmation service essentiel - voyage" dans l'espace connecté du Portail RH.


Depuis les 13 et 29 avril derniers, Air Canada et Air Transat acceptent respectivement de rembourser, selon le mode de paiement initial, les vols, les voyages ou les crédits voyages qui furent annulés à leur demande ou à celle de leurs clients.

Air Canada accepte le remboursement de votre vol, de votre voyage et de vos crédits voyage, selon votre mode de paiement initial, jusqu’au 12 juin 2021.

  • Votre réservation doit avoir été effectuée avant le 13 avril 2021 (en prévision d'un départ prévu le 1er février 2020 ou après).
  • Les crédits voyages seront toujours honorés après le 12 juin 2021.
Pour obtenir votre remboursement, remplissez le formulaire disponible sur le site Web de Air Canada.


Air Transat accepte le remboursement de vos crédits voyages, selon votre mode de paiement initial, jusqu’au 26 août 2021.

  • Votre réservation doit avoir été effectuée avant le 29 avril 2021 (en prévision d'un départ prévu le 1er février 2020 ou après).
  • Les crédits voyages seront toujours honorés après le 26 août 2021.
Pour obtenir votre remboursement, remplissez le formulaire disponible sur le site Web de Air Transat.


Les frais d’administration facturés par les agences de voyages, s’il y a lieu, ne sont pas admissibles à un remboursement en vertu de votre assurance voyage.


Pour toute question, n’hésitez pas à consulter la FAQ