icône Période de probation

La période de probation a lieu lors de l'embauche du nouvel employé. La durée diffère selon le syndicat et du titre d'emploi.

Mon syndicat

Technicien
420 heures de travail, soit l’équivalent de 60 jours de travail pour une personne salariée travaillant sept (7) heures par jour (inclut la période d’accueil et intégration).

Professionnel
840 heures de travail, soit l’équivalent de 120 jours de travail pour une personne salariée travaillant sept (7) heures par jour (inclut la période d’accueil et intégration).

30 jours de travail. Excluant la période d’entraînement et de formation pour un maximum de 20 jours, sauf pour les cas suivants : préposé à la stérilisation de l’URDM, assistant technique en pharmacie et préposé aux bénéficiaires au bloc opératoire. Pour ceux-ci, toute la durée de la période d’entraînement et de formation prévue à l’article 3.05 des dispositions locales est exclue de la période de probation.

Infirmière auxiliaire, inhalothérapeute et infirmière
45 jours de travail (exclut la période d’accueil et intégration)

Infirmière clinicienne ou un poste nécessitant un processus
90 jours de travail (exclut la période d’accueil et intégration)

Titre d'emploi requérant un diplôme d'étude secondaire.
30 jours de travail. Tout programme d’accueil est exclu de la période de probation, ainsi que tout programme d’orientation et de formation pour une durée maximale de dix (10) jours.

Titre d'emploi requérant un diplôme d'étude collégial.
60 jours de travail. Tout programme d’accueil est exclu de la période de probation, ainsi que tout programme d’orientation et de formation pour une durée maximale de dix (10) jours.

Titre d'emploi requérant un diplôme universitaire (niveau professionnel).
90 jours de travail. Tout programme d’accueil est exclu de la période de probation


N.B. À noter que la durée de la période de probation peut être différente pour certains titre d'emploi dans certains services. À cet effet, référez-vous à l'annexe I des dispositions locales SCFP.

1 an mais le pharmacien doit avoir fait 240 jours de travail. Si au cours de cette période, le pharmacien n'a pas accompli 240 jours de travail, sa période de probation est prolongée jusqu'à ce qu'il ait accompli 240 jours de travail. 

Tout nouveau pharmacien qui a acquis 1 an d'expérience à titre de pharmacien en établissement, dans les 5 dernières années précédant son embauche, est soumis à une période de probation de 120 jours de travail.