icône Horaire comprimé

Cet aménagement de temps de travail permet à la personne salariée de travailler toutes les heures prévues à son poste ou à son remplacement à temps complet, mais réparties sur huit (8) ou neuf (9) jours par période de paie. 

L'horaire comprimé est possible pour toute personne salariée des syndicats 3 (SCFP), syndicats 4 (APTS) ou toute personne salariée non syndiquée (NS), détentrice d'un poste ou d'un remplacement à temps complet. 


FAQ

À noter que seules les personnes salariées des catégories 3 (SCFP) et 4 (APTS) et les personnes salariées non-syndiquées (NS), détentrices d'un poste ou d'un remplacement à temps complet, peuvent bénificier de l'horaire comprimé sans prendre entente avec le Service des relations de travail. Le formulaire PDF disponible dans la section "Liste des formulaires" doit être complété à cet effet.

Pour les personnes salariées des catégories 1 (FIQ) et 2 (CSN), ce type d'aménagement de temps de travail n'est pas possible. 

Oui, ce type d'entente est sous l'approbation du gestionnaire. 

Pour les personnes salariées des catégories 3 (SCFP) et les personnes salariées non-syndiquées (NS), l'horaire comprimé est de  neuf (9) jours par période de quatorze (14) jours (9/14).

Pour les personnes salariées de la catégorie 4 (APTS), l'horaire comprimé est de neuf (9) jours par période de quatorze (14) jours (9/14) ou de huit (8) jours par période de quatorze (14) jours (8/14). 

Idéalement, la demande d'horaire comprimé doit être effectuée trente (30) jours avant la date de début (toujours un dimanche de début de période de paie) afin que celle-ci soit traitée dans les délais requis et ainsi permettre une meilleure gestion de l'horaire. 

Pour pouvoir bénéficier de l'horaire comprimé, je dois : 

  • Compléter le formulaire électronique "Demande d'horaire comprimé" disponible dans la section "Liste de formulaires".

  • Une fois ma demande complétée, celle-ci sera acheminée directement à mon gestionnaire pour approbation.

Il n'y a pas de minimum de temps pour la durée de l'entente d'horaire comprimé, en autant que la date de début correspond à un dimanche de début de période de paie et que la date de fin correspond à un samedi de fin de période de paie.

À chaque période de paie, votre gestionnaire ou le responsable de votre horaire, selon les modalités prévues à votre entente, ajustera votre horaire afin de respecter les heures à votre poste.

Oui.
Il est possible en tout temps de mettre fin à l’entente si les parties en conviennent.