heartbeat icône Santé et sécurité au travail

En cas d’absence maladie, vous devez :
Aviser sans délai votre supérieur immédiat de votre absence en précisant le motif (maladie, accident d’automobile, acte criminel) ainsi que la date de votre retour au travail.
Informer immédiatement votre supérieur de tout changement relatif à votre absence comme une prolongation de votre arrêt de travail, votre retour au travail ou une assignation temporaire.
Informer promptement votre intervenant au Service santé de tout élément pouvant prolonger vote arrêt de travail, par exemple une problématique au travail.
Fournir au Service santé les documents médicaux demandés justifiant la poursuite de votre admissibilité aux prestations d’assurance salaire.

    
Durée de l'absence 

Pièce justificative  
 1 à 4 jours  ***Seulement à la demande du supérieur immédiat***
Certificat médical précisant le diagnostic, le traitement, la durée de l’absence et s’il y a lieu la date de retour au travail
 5 à 10 jours  Certificat médical précisant le diagnostic, le traitement, la durée de l’absence et s’il y a lieu la date de retour au travail
 Plus de 11 jours  Formulaire Réclamation d’assurance salaire


Aucune prestation n’est versée à l’employé sans présentation et évaluation des pièces justificatives exigées par le Service de santé-sécurité, et ce, conformément aux dispositions des conventions collectives.

Votre gestionnaire communiquera régulièrement avec vous pendant toute la durée de votre absence.

Si vous prévoyez être absent plus de 11 jours, apportez votre formulaire de réclamation d’assurance  à la première visite chez votre médecin.