icône Équité salariale (Nouvel affichage)

Évaluation du maintien 2016 du programme général de l'équité salariale du personnel d'encadrement du secteur de la santé et des services sociaux ainsi que des biochimistes cliniques, des biochimistes cliniques chefs de laboratoire, des physiciens médicaux, des pharmaciens, des chefs de département de pharmacie, des sages-femmes et des responsables des services de sages-femmes.

Le Comité d'évaluation du maintien de l'équité salariale a procédé à l'affichage des résultats de l'évaluation du maintien de l'équité salariale le 9 août 2018.

Dans les 60 jours suivant cet affichage, la Loi sur l'équité salariale permet aux salariées et salariés de demander des renseignements additionnels ou de présenter ses observations au Comité. Celui-ci doit par la suite procéder à un Nouvel affichage, pour une durée de 60 jours, en précisant les modifications apportées à l'affichage ou en précisant qu'aucune modification n'est nécessaire.

Au cours de la période d'affichage, deux commentaires ont été adressés aux membres du comité. Parmi les commentaires reçus, une personne salariée a demandée des renseignements additionnels sur certains titres d'emplois (ex. : archives médicales, admission, accueil) afin de savoir si ceux-ci sont inclus dans l'affichage et s'ils ont été évalués dans le cadre du maintien 2016. Une association a aussi présenté ses observations et a demandé des renseignements additionnels, notamment sur la démarche entourant cet exercice de maintien.

Le Comité d'évaluation du maintient de l'équité salariale a analysé les commentaires reçus et en conclut que le texte de l'affichage du 9 août 2019 ne requiert aucune modification. En effet, les commentaires reçus n'apportent aucun élément nouveau et tous les titres d'emplois sont inclus dans l'affichage. Le Comité procède donc au Nouvel affichage à compter du 7 novembre 2019 pour une durée de 60 jours, soit jusqu'au 6 janvier 2020.

Vous pouvez consulter la version officielle du Nouvel affichage.