icône Directeur adjoint ou directrice adjointe des ressources financières - Concours 2019-2070

Direction des ressources financières

Site : Centre administratif
Concours ouvert à tous - 1er et 2e affichage combiné
Tout en considérant prioritairement les cadres en replacement ainsi que les candidats du réseau, ce concours est ouvert à tous.
Statut : permanent à temps complet
Début d'affichage : 2019-12-04
Fin d'affichage : 2019-12-18


SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

Le CHU de Québec-Université Laval a été créé en juillet 2012 et regroupe 5 établissements de soins généraux spécialisés et ultraspécialisés, en plus de sa mission d’enseignement, de recherche et d’évaluation. Il est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l’un des trois plus importants CHU au Canada et regroupe plus de 12 500 employés. Le budget annuel de fonctionnement est de l’ordre de 1,2 milliard de dollars. Le nouveau complexe hospitalier (NCH), au coût de construction avoisinant
2 G$, ouvrira ses services progressivement à compter de la fin de l’année 2020 jusqu’en 2025.


Le directeur adjoint exerce, de concert avec le directeur, l’ensemble des fonctions de gestion reliées aux secteurs de la gestion budgétaire, de la comptabilité et de la gestion financière des projets de recherche. Il collabore de façon importante avec la Direction de la performance clinique et organisationnelle et est un acteur clé dans la mise en œuvre du nouveau mode de budgétisation des établissements du réseau (CPSS). Il collabore également à l’élaboration des orientations et objectifs de la Direction des ressources financières et assure un rôle-conseil de soutien expert auprès de l’équipe de direction et des gestionnaires dans les sphères financières et budgétaires. La Direction des ressources financières emploie 60 employés (ETC) et 8 cadres.

 

QUALIFICATIONS REQUISES

Formation :

  • Baccalauréat en finances, sciences comptables.

Certification professionnelle :

  • Membre en règle de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA).

Connaissances pratiques :

  • Expérience professionnelle de plus de cinq (5) ans dans un poste d’encadrement dans une direction des ressources financières;
  • Bonne connaissance du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.

Qualités personnelles et professionnelles :

  • Être un communicateur efficace;
  • Posséder un esprit de synthèse;
  • Avoir la capacité de gérer des situations complexes;
  • Posséder des habiletés relationnelles;
  • Avoir un sens développé de collaboration;
  • Être un leader mobilisateur;
  • Être stratégique.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL ET RÉMUNÉRATION 

Selon les   normes   applicables   au  personnel  d’encadrement du  réseau  de  la santé  et des services sociaux  du  Québec, classe 22 (104 638 $ à 136 034 $)..


Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 18 décembre 2019, à 16 h :

CONCOURS – N° 2019-2070
« Directeur adjoint ou directrice adjointe des ressources financières »
Recrutement et services aux cadres
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Hôpital Saint-François d’Assise – Maison Murillon, local F1-106
1552, boulevard Cardinal-Villeneuve, Québec (Québec) G1L 4X6
Télécopieur : 418 525-4165
Courriel : emploicadre@chudequebec.ca

N.B. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature, seules celles invitées en entrevue seront contactées.

Le CHU de Québec–Université Laval applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.